Une fausse idée bien ancrée : la mauvaise qualité des produits chinois

Tout le monde le dit, et tout le monde finit par le croire : les produits made in China sont de médiocre qualité.
Pour nous qui pratiquons depuis longtemps les fournisseurs chinois, nous pouvons assurer qu'il n'en est rien. C'est que le mode de raisonnement des Occidentaux est complètement différent de celui des Chinois Retenez bien une chose : Les Chinois sont éminemment pragmatiques. Et ils vous en donnent toujours pour votre argent.

Or, nous avons pris l'habitude de nous tourner vers eux en leur demandant des prix toujours plus bas. Qu'à cela ne tienne, ils vous mettent la qualité correspondant au prix que vous voulez payer.
Et ils n'ont aucune mauvaise conscience s'ils ont dû mettre du papier alu alimentaire pour "isoler" le tuyau d'échappement des motos que vous leur avez commandées...

Là où un fabricant européen refusera de fabriquer parce qu'il ne peut se permettre de fournir des produits trop mauvais, (il ne sait tout simplement pas faire), le Chinois, lui, il le peut, et il vous le donne, ou du moins, il vous le vend. Sans état d'âme. A vous d'être cohérent et réaliste.
Comment est-il possible de vouloir une Mercedes au prix d'une Twingo ? Si on vous faisait une telle offre, vous vous méfieriez, et vous auriez raison. Mais, c'est tout de même ce que nous demandons à l'usine du monde.

Or, les Chinois sont tout à fait capables de produire de façon qualitative, si on met un prix raisonnable en face. Leurs avions ne tombent pas plus que ceux des occidentaux, ni leurs ponts...

Alors, m'aiderez-vous à rétablir la vérité concernant la mauvaise qualité des produits made in China ?